Meilleurs conseils pour les nomades numériques

Image Principal

Nous les avons tous vus. Des publications Insta qui suscitent l'envie et des publicités alléchantes pour des visas de travail à distance de plus longue durée. Vous connaissez les images dont nous parlons : des photos de personnes incroyablement heureuses se prélassant dans des hamacs, un ordinateur portable à la main, avec une belle plage comme véritable toile de fond. Pas de filtre, pas de faux arrière-plan. Juste un pur bonheur d'équilibre entre travail et loisirs et un message ambitieux « cela pourrait être vous ». Et la glorieuse vérité est que cela pourrait vraiment être vous.

Cela dit, travailler à distance tout en étant attisé par une brise tropicale n’est pas tout à fait simple à réaliser. Alors, pour vous aider à réaliser ce rêve, voici nos conseils pour les nomades numériques. De ce qu'il faut prendre en compte pour choisir où aller, jusqu'à s'armer de données grâce à un expérience eSIM innovante application qui facilite cet équilibre travail-loisir très important, celles-ci rendront la révolution des nomades numériques encore plus agréable.

Décidez où passer au numérique pour un équilibre parfait entre travail et loisirs

Commençons par la première décision que vous devrez prendre. A savoir, où allez-vous passer au numérique ? Vous avez peut-être hâte de vous immerger dans un endroit que vous aimez déjà. Dans ce cas, vous êtes probablement déjà assez bien informé sur le pays, la région, la ville ou le village dans lequel vous envisagez de vous installer, ce qui vous sera très utile.

Et les raisons ? Afin de trouver un équilibre satisfaisant entre le travail et les loisirs, vous souhaiterez être dans un endroit qui offre des résultats sur les deux fronts. Posez-vous la question suivante : l'emplacement que vous avez choisi offre-t-il un hébergement abordable, confortable pour travailler, dans un endroit pratique pour profiter au maximum de la destination lorsque vous fermez votre ordinateur portable pour la journée ? Par exemple, les zones rurales isolées conviendront aux nomades numériques qui souhaitent explorer les grands espaces pendant leurs temps libres. Cependant, ceux qui recherchent du buzz, des bars et des soirées brillantes inoubliables voudront être basés plus près de l’action – et disposer du budget nécessaire pour se le permettre. Si votre travail implique de nombreuses réunions, un autre facteur clé est de considérer dans quel fuseau horaire vous vous trouvez par rapport à vos clients et collègues. Sinon, vous devrez vous lever avant l'aube (ou manquer de socialisation le soir) pour remplir vos engagements professionnels. Si vous envisagez de travailler en tant que nomade numérique au vrai sens du terme – c'est-à-dire que vous souhaitez beaucoup vous déplacer – il serait sage de connaître chaque endroit dans lequel vous avez l'intention de travailler (et de jouer). Vous voudrez également prêter encore plus attention à un certain nombre de détails pratiques, ce qui nous amène à notre deuxième conseil…

Faire des préparatifs pratiques

Une fois que vous savez où vous allez, assurez-vous de lire les exigences en matière de visa pour la ou les destinations choisies. Et, même si vous pensez savoir combien de temps vous allez rester, vérifiez à quel point il est facile de prolonger votre visa – indispensable lorsque vous tombez éperdument amoureux d'un endroit et que vous ne pouvez pas vous résoudre à partir !

Vous souhaiterez également souscrire une assurance qui couvre définitivement la durée de votre absence et la perte ou le vol de votre téléphone et de votre ordinateur portable – des outils essentiels du commerce des nomades numériques.

En ce qui concerne les outils essentiels, votre téléphone et votre ordinateur portable ne valent (essentiellement) rien si vous ne pouvez pas vous connecter – sans doute la considération la plus importante pour les nomades numériques. Dans cet esprit, poursuivez votre lecture pour découvrir comment profiter de données à haut débit via une application eSIM révolutionnaire dotée d'extras économiques et améliorant l'expérience.

Connectez-vous à moindre coût pour pouvoir bien travailler et jouer davantage

Nous y avons tous été. Frappé par la malédiction du Wi-Fi douteux au pire moment possible, que ce soit lorsque vous êtes en pleine conversation productive avec un client que vous venez d'atterrir, ou en train de rattraper les gens de chez vous.

La bonne nouvelle est que l'obtention de données mobiles haut débit à un prix abordable est récemment devenue beaucoup plus facile pour les voyageurs, notamment si vous vous armez du Application mondiale YO.

Seule application combinant voyage, connectivité et divertissement, Global YO s'adresse aux nomades numériques. Ultra pratique et à un prix compétitif, vous pouvez télécharger une eSIM depuis n'importe où dans le monde et acheter des données haut débit couvrant plus de 100 pays. Et tout cela sans engagement à long terme et sans aucune condition.

Mais ce n’est même pas la moitié – poursuivez votre lecture pour découvrir les récompenses de l’adoption de la vie nomade numérique avec Global YO.

eSIM Global YO = moins de faff, moins de plastique et un accès instantané aux données

Étant une eSIM, Année mondiale élimine les inconvénients des cartes SIM physiques traditionnelles et existe pour rendre votre vie numérique beaucoup plus facile.

Si vous débutez avec les eSIM, voici la partie scientifique ! Une eSIM (ou carte SIM intégrée) est une carte SIM numérique standard qui agit comme une carte SIM physique.

Avoir une eSIM vous permet de rejoindre un réseau mobile sans avoir à utiliser de carte SIM physique. Il s'active en installant le profil eSIM (logiciel) d'un opérateur, comme Global YO. Des simples ! Les avantages des eSIM sont multiples. Tout d’abord, vous pouvez dire adieu à la nécessité de changer la carte SIM de votre téléphone et des appareils compatibles eSIM. Vous pouvez également avoir plusieurs eSIM dans votre téléphone.

Un autre gros avantage est de ne plus avoir à trouver un magasin physique lorsque vous atteignez votre ou vos destination(s). Votre eSIM Global YO est programmée pour activer votre forfait une fois connecté au réseau local.

De plus, en utilisant une eSIM, vous réduisez la consommation de plastique. Tout cela signifie que si vous optez pour un forfait Global YO, vous pouvez accéder à des données et à des expériences supplémentaires dans l'application (nous en parlerons plus tard) dès votre arrivée.

Jouez plus pour payer moins

Dans la plupart des pays, l'achat de données via Global YO coûte moins cher que tous les principaux concurrents eSIM.

Si cela n'était pas déjà de la musique à vos oreilles, le programme d'incitation innovant YOYO$ offre aux utilisateurs de l'application jusqu'à 50 % de réduction dès leur première activation.

« Que sont les YOYO$ ? » nous vous entendons demander. En termes simples, les YOYO$ sont des points de fidélité intégrés à l'application : vous les gagnez lorsque vous utilisez l'application Global YO pour lire et diffuser du contenu.

Plus vous utilisez l'application, plus vous accumulerez de YOYO$. Cette devise peut ensuite être utilisée pour payer les données.

Une minute de streaming ou de lecture = 1 YOYO$

100 minutes/100 YOYO$ = 1$ USD

Ensuite, lorsque vous effectuez un paiement avec n'importe quel forfait eSIM de votre panier, vous pouvez utiliser votre solde YOYO$ pour profiter d'une réduction allant jusqu'à 50 % sur le prix de votre forfait.

Bref, plus vous jouez, moins vous payez !

Forfaits régionaux et offres spéciales = plus de façons de payer moins

Dans le cadre de votre préparation avant le voyage, renseignez-vous sur les plans régionaux de Global YO pour mettre la main sur les meilleures offres.

Par exemple, les nomades numériques prévoyant de passer quelques mois en Europe feraient bien de consulter le forfait UE de 1 Go, 180 jours, qui couvre 40 pays de l'Union européenne. Heureusement, vous pouvez utiliser vos YOYO$ pour profiter jusqu'à 50 % de réduction.

Vous voyagez plus loin ? Prenons le Plan mondial, qui comprend 54 pays. Et, dès maintenant, vous pouvez sécuriser l'essai de 1 Go avec jusqu'à 90 % de réduction si vous utilisez YOYO$ comme paiement.

Mettez-en un autre de côté, ce qui coûte habituellement 5.99 $ pourrait être le vôtre pour seulement 54 cents. Formez une file d’attente ordonnée, voyageurs ! Vous pourrez nous remercier plus tard.

Informations sur les divertissements et les destinations organisées

Bien plus qu'une eSIM classique, non seulement Année mondiale offrent des données à haut débit à un prix abordable, mais vos YOYO$ économiques sont acquis en profitant d'une pile de contenu qui améliorera vos voyages et vous divertira.

Vous voulez des informations de voyage amusantes et informatives ? Vous adorerez les guides générés par l'IA et présentés par des célébrités de Global YO dans plus de trente villes. Ajoutez à cela le jeu, l'écoute de YO.Radio, les émissions en streaming et la détente lors de soirées cinéma, et utiliser Global YO équivaut à une expérience gagnant-gagnant-gagnant-gagnant :

  • Accès facile aux données haut débit dans plus de 100 pays
  • Prix ​​​​inférieurs à ceux des principaux concurrents eSIM
  • Des extras qui améliorent l'expérience
  • Jouez plus pour payer moins

En substance, Année mondiale permet aux nomades numériques de bien travailler et de jouer davantage tout en payant moins. C'est aussi simple que ça. Et, comme nous l'avons dit au début, perfectionner cet équilibre entre travail et loisirs est l'une des clés pour vivre votre meilleure vie de nomade numérique. En fait, trouver comment trouver cet équilibre entre travail et loisirs – en choisissant judicieusement votre ou vos emplacements, en vous préparant de manière pratique et en vous armant de données haut débit abordables – est notre conseil primordial pour les nomades numériques. Alors qu'est-ce que tu attends? Allez-y et devenez nomade !

Comment puis-je réinstaller une eSIM supprimée ou réinstaller une eSIM existante sur mon nouveau téléphone ?

Si vous supprimez votre eSIM de YOverse ou perdez votre appareil, vous ne pouvez pas le réinstaller, donc si vous envisagez d'acheter un autre forfait à une date ultérieure, vous devrez payer les frais d'activation de 0.70 euros (qui couvrent votre eSIM pendant 1 an). à nouveau et réinstallez une nouvelle eSIM.

Comment puis-je supprimer une eSIM de mon téléphone ?

Si vous le souhaitez, vous pouvez supprimer manuellement votre eSIM. Pour supprimer votre eSIM, suivez ces étapes :

Aller aux paramètres

  • Appuyez sur Données mobiles ou Données mobiles

    • Appuyez sur votre forfait mobile

    • Appuyez sur « Supprimer le forfait mobile »

Si vous supprimez votre eSIM, vous ne pourrez plus vous connecter via cette ligne. Tous les contacts que vous avez associés à cette ligne seront par défaut sur votre ligne préférée.

Comment puis-je autoriser le transfert de données entre mes forfaits ? [Utilisateurs avancés]

Pour permettre à votre téléphone de sélectionner automatiquement la carte SIM à partir de laquelle utiliser les données en fonction de la couverture et de la disponibilité, activez « Autoriser le changement de données mobiles » dans vos paramètres. Notez que si vous êtes en itinérance et que vous souhaitez uniquement utiliser votre eSIM ou vos données YOverse, vous devez alors vous assurer que « Autoriser le changement de données mobiles » est désactivé. Si « Autoriser la commutation des données mobiles » est activé, votre téléphone utilisera automatiquement les données des deux forfaits téléphoniques, en fonction du réseau le plus puissant à un moment donné. Cette option est idéale pour les personnes qui souhaitent rester connectées quoi qu’il arrive. Cependant, il n'existe aucun moyen de savoir quel forfait est utilisé à un moment donné. Cette option peut donc consommer rapidement des données si vous n'en êtes pas conscient. Pour activer Autoriser le changement de données mobiles, procédez comme suit (les étapes peuvent varier selon le modèle de téléphone) :

  • Aller aux paramètres

  • Appuyez sur Cellulaire ou Données mobiles.

  • Appuyez sur Données mobiles.

    • Activez Autoriser le changement de données mobiles

Votre ligne de données bascule automatiquement pendant la durée de votre appel. La commutation de données mobiles ne fonctionnera pas si vous êtes actuellement en itinérance et que les deux eSIM ne sont pas configurées pour autoriser l'itinérance des données. Vérifiez auprès de votre fournisseur la disponibilité et découvrez si des frais supplémentaires s'appliquent.

Comment puis-je voir combien de données il reste sur mon forfait ?

Vous pouvez le voir dans l'application dans la bulle « Mon eSIM » ; cliquez sur le plan de données sous « Plans de données actifs » pour afficher ses données restantes. Une fois vos données épuisées, vous n’aurez plus de connexion Internet sans Wi-Fi.

Evhenii Kouznietsov

yevhenii.kuznietsov@yomobile.com

Yevhenii Kuznietsov allie journalisme et passion pour la technologie du voyage. Il explore l'impact de l'eSIM sur la communication et les voyages, en proposant des interviews d'experts et des critiques de gadgets. En dehors de ses écrits, Yevhenii est un passionné de randonnée et un amateur de drones, capturant des panoramas de voyage uniques.