Le guide de Yolanda sur WEB3 pour les YOnderers

Image Principal

Une fois que vous avez créé votre compte gratuit dans Global YO, créé votre portefeuille Blockchain gratuit, créé un NFT et gagné votre premier YOYO$ (notre jeton virtuel intégré à l'application), félicitations ! Vous êtes devenu un YOnderer, équipé pour tirer le meilleur parti du Web3 et du monde.

Alors, qu’est-ce que le Web3, en termes simples ?

Web3 fait référence à la 3ème génération d'Internet. Il s'agit d'un travail en cours construit à l'aide de blockchains décentralisées – les systèmes de registre partagé utilisés par les crypto-monnaies comme Bitcoin et Ether.

Alors, qu’est-ce que la décentralisation ?

Dans le Web2 (la génération actuelle d'Internet que nous abandonnons progressivement), de nombreuses applications sont centralisées, ce qui signifie qu'elles sont détenues et contrôlées par une seule entité qui utilise ensuite vos données pour promouvoir ses propres intérêts, qui peuvent entrer en conflit avec les vôtres ! Alors que les applications Wweb3 sont construites sur des réseaux décentralisés afin qu'aucune partie ne détienne trop de pouvoir, et que les données des utilisateurs sont sécurisées par la blockchain.

La blockchain est-elle ?

Une base de données partagée et synchronisée de manière consensuelle sur plusieurs sites, institutions et zones géographiques, qui enregistre les transactions et les données de manière sécurisée, transparente et immuable, ce qui la rend idéale pour la création de contrats intelligents entre les personnes et leurs entreprises.

Et les contrats intelligents le sont-ils ?

Il s'agit de contrats écrits dans des lignes de code, permettant d'effectuer des transactions automatisées et sans confiance (vous n'avez pas besoin de faire confiance à votre contrepartie), sans avoir recours à des intermédiaires tels que des agents immobiliers, des banquiers et des avocats.

En juin 2023, nous lancerons YO.bazar, une place de marché en direct sans confiance où chaque transaction est sécurisée par des contrats intelligents.

Alors pourquoi devrais-je me soucier du Web3 ?

Web3 vous offre plus de confidentialité, de sécurité et de contrôle, en rééquilibrant les relations entre les personnes et les institutions en faveur des personnes (ce qui est bien !)

Les contrats intelligents permettent des applications de finance décentralisée (DeFi) qui permettent d'effectuer des transactions automatisées et sans confiance telles que des prêts, des hypothèques et des assurances sans agents, banques ou avocats, même dans les endroits où les systèmes bancaire et juridique sont faibles.

Remarque : ne pensez pas seulement aux pays en développement : l'implosion de la Silicon Valley Bank s'est produite en Californie, l'État le plus riche du pays le plus riche de la planète !

Global YO fait mieux avec Web3 :

Nous sommes UNE équipe, UNE communauté, unies par UNE mission globale : connecter les YOnderers aux meilleures expériences en ligne et hors ligne 24/7/365.

Nous vous récompensons pour le temps que vous passez dans Global YO et les contributions que vous apportez à Global YO avec YOYO$, un jeton REWARD Ethereum (blockchain) intégré à l'application, échangeable contre des données mobiles, des forfaits d'appels VOIP, des billets d'événement, des NFT et à venir. bientôt avec le lancement de YO.bazar, des produits partenaires (des téléphones au mascara, en passant par les tatouages, les prêts de fonds de roulement pour les vendeurs YOnderer, les micro-prêts et l'assurance vie pour les acheteurs YOnderer).

Le Web3 nous permet de mieux vivre et travailler partout et Global YO fait mieux le Web3 en fournissant Web3dom™ : un accès à coût réduit aux expériences Web3 et Web3 depuis presque n'importe où dans un monde plus égalitaire et durable.

Comment puis-je réinstaller une eSIM supprimée ou réinstaller une eSIM existante sur mon nouveau téléphone ?

Si vous supprimez votre eSIM de YOverse ou perdez votre appareil, vous ne pouvez pas le réinstaller, donc si vous envisagez d'acheter un autre forfait à une date ultérieure, vous devrez payer les frais d'activation de 0.70 euros (qui couvrent votre eSIM pendant 1 an). à nouveau et réinstallez une nouvelle eSIM.

Comment puis-je supprimer une eSIM de mon téléphone ?

Si vous le souhaitez, vous pouvez supprimer manuellement votre eSIM. Pour supprimer votre eSIM, suivez ces étapes :

Aller aux paramètres

  • Appuyez sur Données mobiles ou Données mobiles

    • Appuyez sur votre forfait mobile

    • Appuyez sur « Supprimer le forfait mobile »

Si vous supprimez votre eSIM, vous ne pourrez plus vous connecter via cette ligne. Tous les contacts que vous avez associés à cette ligne seront par défaut sur votre ligne préférée.

Comment puis-je autoriser le transfert de données entre mes forfaits ? [Utilisateurs avancés]

Pour permettre à votre téléphone de sélectionner automatiquement la carte SIM à partir de laquelle utiliser les données en fonction de la couverture et de la disponibilité, activez « Autoriser le changement de données mobiles » dans vos paramètres. Notez que si vous êtes en itinérance et que vous souhaitez uniquement utiliser votre eSIM ou vos données YOverse, vous devez alors vous assurer que « Autoriser le changement de données mobiles » est désactivé. Si « Autoriser la commutation des données mobiles » est activé, votre téléphone utilisera automatiquement les données des deux forfaits téléphoniques, en fonction du réseau le plus puissant à un moment donné. Cette option est idéale pour les personnes qui souhaitent rester connectées quoi qu’il arrive. Cependant, il n'existe aucun moyen de savoir quel forfait est utilisé à un moment donné. Cette option peut donc consommer rapidement des données si vous n'en êtes pas conscient. Pour activer Autoriser le changement de données mobiles, procédez comme suit (les étapes peuvent varier selon le modèle de téléphone) :

  • Aller aux paramètres

  • Appuyez sur Cellulaire ou Données mobiles.

  • Appuyez sur Données mobiles.

    • Activez Autoriser le changement de données mobiles

Votre ligne de données bascule automatiquement pendant la durée de votre appel. La commutation de données mobiles ne fonctionnera pas si vous êtes actuellement en itinérance et que les deux eSIM ne sont pas configurées pour autoriser l'itinérance des données. Vérifiez auprès de votre fournisseur la disponibilité et découvrez si des frais supplémentaires s'appliquent.

Comment puis-je voir combien de données il reste sur mon forfait ?

Vous pouvez le voir dans l'application dans la bulle « Mon eSIM » ; cliquez sur le plan de données sous « Plans de données actifs » pour afficher ses données restantes. Une fois vos données épuisées, vous n’aurez plus de connexion Internet sans Wi-Fi.

Evhenii Kouznietsov

yevhenii.kuznietsov@yomobile.com

Yevhenii Kuznietsov allie journalisme et passion pour la technologie du voyage. Il explore l'impact de l'eSIM sur la communication et les voyages, en proposant des interviews d'experts et des critiques de gadgets. En dehors de ses écrits, Yevhenii est un passionné de randonnée et un amateur de drones, capturant des panoramas de voyage uniques.