Top 5 des livres pour les nomades numériques

Image Principal

Tous les nomades numériques qui ont décidé de couper leurs racines et de s'engager sur la voie du travail et des voyages permanents ne l'ont pas fait à cause d'un seul livre. Cependant, voici la liste de lectures qui en encourage beaucoup :

Livre n°1 — La semaine de travail de 4 heures

par Timothy Ferris

Que fais-tu? Tim Ferriss a du mal à répondre à la question. Selon la question que vous posez à ce conférencier invité controversé de l’Université de Princeton, il pourrait répondre : « Je fais des courses de motos en Europe. » «Je skie dans les Andes.» «Je fais de la plongée sous-marine Panama.» «Je danse le tango à Buenos Aires.»

Il a passé plus de cinq ans à apprendre les secrets des nouveaux riches, une sous-culture en croissance rapide qui a abandonné le « plan de vie différée » et maîtrisé les nouvelles monnaies – le temps et la mobilité – pour créer des modes de vie luxueux ici et maintenant. . Que vous soyez un employé surmené ou un entrepreneur coincé dans votre propre entreprise, ce livre est la boussole d'un monde nouveau et révolutionnaire.

Livre n°2 — À distance : le bureau n'est pas requis

de David Heinemeier Hansson, Jason Fried, Rebecca Lowman (Narrateur)

Le phénomène du « travail à domicile » est exploré en profondeur dans ce nouveau livre éclairant des fondateurs à succès de 37signals, Fried et Hansson, qui soulignent la tendance croissante des employés à travailler à domicile (et ailleurs) et expliquent les défis et les avantages inattendus. Plus important encore, ils montrent pourquoi – à quelques exceptions controversées telles que Yahoo – de plus en plus d’entreprises voudront promouvoir ce nouveau modèle de réalisation des choses.

Livre n°3 — La startup à 100 $ : réinventez votre façon de gagner votre vie, faites ce que vous aimez et créez un nouvel avenir

par Chris Guillebeau

Dans The $100 Startup, Chris Guillebeau vous montre comment mener une vie pleine d'aventures, de sens et de but – et bien gagner votre vie. Encore au début de la trentaine, Chris est sur le point de parcourir tous les pays du monde – il a déjà visité plus de 175 pays – et pourtant il n'a jamais occupé de « vrai travail » ni gagné un salaire régulier. Au contraire, il a un génie particulier pour transformer ses idées en revenus, et il utilise ce qu'il gagne à la fois pour soutenir sa vie d'aventure et pour redonner au suivant.

Il y en a beaucoup d'autres comme Chris, ceux qui ont trouvé des moyens de se retirer de l'emploi traditionnel et de créer le temps et les revenus nécessaires pour poursuivre ce qu'ils trouvent significatif. Parfois, pour parvenir à ce mélange parfait de passion et de revenus, il ne faut pas mettre de côté ce que vous faites actuellement. Vous pouvez commencer modestement votre projet, en y consacrant peu de temps ou d'argent, et attendre de vous lancer véritablement lorsque vous êtes sûr qu'il réussit.

Livre n°4 — Plan de fuite vers l'emploi : les 7 étapes pour créer une entreprise à domicile, quitter votre emploi et profiter de la liberté

par Jyotsna Ramachandran

Combien de fois avez-vous eu envie de quitter votre travail quotidien monotone ? Avez-vous déjà pensé que vous devriez suivre votre cœur et faire quelque chose de mieux ? Aspirez-vous à la liberté de faire ce que vous voulez, quand vous voulez et où vous voulez ? Alors pourquoi tu travailles toujours pour quelqu'un d'autre ? La réponse est simple. Vous avez peur des conséquences de quitter votre emploi. Vous vous inquiétez pour votre sécurité financière. Vous n'êtes pas sûr que votre idée d'entreprise fonctionnerait.

La plupart des entrepreneurs vous conseilleraient de quitter votre emploi et de démarrer l’entreprise de vos rêves. J'aurais aimé que la vie soit aussi simple ! Mais ce livre vous conseillerait d’inverser l’équation. Pourquoi quitter votre emploi pour ensuite démarrer votre entreprise ? Au lieu de cela, ce livre vous suggère de démarrer d’abord votre entreprise à domicile, d’en générer un revenu passif stable, puis de quitter confortablement votre emploi. Cela ne semble-t-il pas plus faisable ?

Job Escape Plan est votre guide ultime en 7 étapes pour quitter la course effrénée !

Livre n°5 — Retravailler

de Jason Fried, David Heinemeier Hansson

La plupart des livres de commerce vous donnent les mêmes vieux conseils : rédigez un plan d’affaires, étudiez la concurrence, recherchez des investisseurs, yadda yadda. Si vous cherchez un livre comme celui-là, remettez celui-ci en rayon.

Rework vous montre un moyen meilleur, plus rapide et plus simple de réussir en affaires. Lisez-le et vous saurez pourquoi les plans sont réellement nuisibles, pourquoi vous n'avez pas besoin d'investisseurs extérieurs et pourquoi il vaut mieux ignorer la concurrence. La vérité est que vous avez besoin de moins que vous ne le pensez. Vous n'avez pas besoin d'être un bourreau de travail. Vous n'avez pas besoin de recruter du personnel. Vous n'avez pas besoin de perdre du temps en paperasse ou en réunions. Vous n'avez même pas besoin d'un bureau. Ce ne sont que des excuses.

Ce que vous devez vraiment faire, c’est arrêter de parler et commencer à travailler.

Comment puis-je réinstaller une eSIM supprimée ou réinstaller une eSIM existante sur mon nouveau téléphone ?

Si vous supprimez votre eSIM de YOverse ou perdez votre appareil, vous ne pouvez pas le réinstaller, donc si vous envisagez d'acheter un autre forfait à une date ultérieure, vous devrez payer les frais d'activation de 0.70 euros (qui couvrent votre eSIM pendant 1 an). à nouveau et réinstallez une nouvelle eSIM.

Comment puis-je supprimer une eSIM de mon téléphone ?

Si vous le souhaitez, vous pouvez supprimer manuellement votre eSIM. Pour supprimer votre eSIM, suivez ces étapes :

Aller aux paramètres

  • Appuyez sur Données mobiles ou Données mobiles

    • Appuyez sur votre forfait mobile

    • Appuyez sur « Supprimer le forfait mobile »

Si vous supprimez votre eSIM, vous ne pourrez plus vous connecter via cette ligne. Tous les contacts que vous avez associés à cette ligne seront par défaut sur votre ligne préférée.

Comment puis-je autoriser le transfert de données entre mes forfaits ? [Utilisateurs avancés]

Pour permettre à votre téléphone de sélectionner automatiquement la carte SIM à partir de laquelle utiliser les données en fonction de la couverture et de la disponibilité, activez « Autoriser le changement de données mobiles » dans vos paramètres. Notez que si vous êtes en itinérance et que vous souhaitez uniquement utiliser votre eSIM ou vos données YOverse, vous devez alors vous assurer que « Autoriser le changement de données mobiles » est désactivé. Si « Autoriser la commutation des données mobiles » est activé, votre téléphone utilisera automatiquement les données des deux forfaits téléphoniques, en fonction du réseau le plus puissant à un moment donné. Cette option est idéale pour les personnes qui souhaitent rester connectées quoi qu’il arrive. Cependant, il n'existe aucun moyen de savoir quel forfait est utilisé à un moment donné. Cette option peut donc consommer rapidement des données si vous n'en êtes pas conscient. Pour activer Autoriser le changement de données mobiles, procédez comme suit (les étapes peuvent varier selon le modèle de téléphone) :

  • Aller aux paramètres

  • Appuyez sur Cellulaire ou Données mobiles.

  • Appuyez sur Données mobiles.

    • Activez Autoriser le changement de données mobiles

Votre ligne de données bascule automatiquement pendant la durée de votre appel. La commutation de données mobiles ne fonctionnera pas si vous êtes actuellement en itinérance et que les deux eSIM ne sont pas configurées pour autoriser l'itinérance des données. Vérifiez auprès de votre fournisseur la disponibilité et découvrez si des frais supplémentaires s'appliquent.

Comment puis-je voir combien de données il reste sur mon forfait ?

Vous pouvez le voir dans l'application dans la bulle « Mon eSIM » ; cliquez sur le plan de données sous « Plans de données actifs » pour afficher ses données restantes. Une fois vos données épuisées, vous n’aurez plus de connexion Internet sans Wi-Fi.

Evhenii Kouznietsov

yevhenii.kuznietsov@yomobile.com

Yevhenii Kuznietsov allie journalisme et passion pour la technologie du voyage. Il explore l'impact de l'eSIM sur la communication et les voyages, en proposant des interviews d'experts et des critiques de gadgets. En dehors de ses écrits, Yevhenii est un passionné de randonnée et un amateur de drones, capturant des panoramas de voyage uniques.